Ma vidéo de mariage
-
Accueil     Vidéos     Photos     Questions     Tarifs     Contact
-
Comme la grande majorité des futurs mariés vous avez déjà réservé votre photographe depuis des mois et vous hésitez à prendre également un vidéaste ? Prenez le temps de regarder des vidéos et de lire des articles sur Internet pour vous aider à faire les bons choix.

Articles sur la vidéo de mariage

La vidéo de mariage
Un drone pour votre vidéo de mariage

La vidéo de mariage



Si la quasi majorité des futurs mariés souhaite la présence d'un(e) photographe pour leur mariage (pro ou amateur) ils sont de plus en plus nombreux à s'intéresser désormais à la vidéo de mariage. Hélas la plupart des mariés découvrent qu'il existe des vidéastes de mariage après leur union ! Et si les quelques clips capturés au smartphone par leurs invités leur ont mis l'eau à la bouche il est malheureusement trop tard pour revenir en arrière. Alors quelles sont les bonnes questions à se poser pour ne rien regretter ?
Vidéo de Mariage Bordeaux (37) www.mavideodemariage.fr (420) www.mavideodemariage.fr (818)

Avons-nous vraiment envie d'avoir une vidéo de mon mariage ?



Si vous vous mariez à la salle des fêtes avec 30 invités qui se régaleront au buffet et que le pastis coulera à flot jusqu'à ce que vous rouliez sous la table ou que le mariage est plus une formalité administrative qu'un jour exceptionnel vous n'avez probablement pas besoin qu'un vidéaste soit présent pour conserver un souvenir inoubliable de votre mariage.

En revanche si vous avez prévu de convier votre famille ainsi que des amis qui viennent de loin ou si vous avez prévu de les accueillir dans un lieu magnifique ou si vous envisagez d'organiser le mariage de vos rêves il peut être très pertinent d'avoir un vidéaste de mariage qui produira une vidéo de cette journée exceptionnelle.

De quel budget disposons-nous pour le vidéaste ?



On connait le prix d'un mariage qui peut aller de quelques milliers d'euros pour un événement modeste à plusieurs dizaines de milliers d'euros pour un standing bien plus ambitieux. Chacun compose en fonction de ses ressources mais le budget consacré au vidéaste doit être mis en rapport avec vos dépenses totales.

Ne vous mettez pas dans le rouge si c'est au dessus de vos moyens, n'hésitez-pas une seconde si votre vidéaste ne vous coûte pas plus cher qu'une douzaine d'invités à nourrir.

Pourquoi un pro alors que nous pouvons avoir tonton Lulu gratuitement avec son caméscope ?



D'abord si tonton Lulu est invité c'est parce que vous l'appréciez et que vous ne souhaitez pas forcément qu'il "travaille" ce jour là. Ensuite tonton Lulu ne vous suivra peut-être pas assidûment des préparatifs à l'ouverture du bal. Passons sur la "qualité" du matériel de tonton Lulu qui fera peut-être illusion en plein soleil mais qui sera probablement hors catégorie en faible luminosité. Enfin posez-vous les questions : Combien de mariage filmés ? Quelle expérience ? Quel montage ? Et la question qui reviendra sans cesse le jour J : Mais où est tonton Lulu ?

Lorsque vous vous adressez a un professionnel, le mariage, c'est son métier. Il met son expérience, ses conseils, son matériel et ses résultats à votre service. Des appareils pro, des optiques de qualité, des stabilisateurs, un drone, une assurance etc. Il vous suivra presque partout. Souvent de loin pour ne pas vous géner.

Conclusion



La vidéo de mariage est un art. Ce n'est pas un reportage filmé pour le 20h. Au même titre que votre décoratrice, votre fleuriste, votre traiteur, votre DJ animateur, votre photographe, il fait partie de la magie du beau mariage que vous avez choisi de composer.
  -   lire l'article suivant
Un drone pour votre vidéo de mariage
 
-
Menu complémentaire : outils  - articles  - partenaires  - vidéastes  - plan du site
-
Sacha Rives vidéaste : Facebook | Instagram | Linked In | SIREN : 513 056 986
Contact : contact@mavideodemariage.fr | 06.51.34.11.13 | Stats
France England   Facebook Instagram Linkedin e-mail