Ma video de mariage
curve
  menu point photos point vidéos point tarifs point contact  

point

Le matériel du vidéaste



La technique vous passionne ou vous intrigue ? Voici une partie du matériel que je peux prendre lors de mes déplacements. Les conditions de tournage et les scènes à filmer guideront le choix du matériel à privilégier.
Canon EOS 800D
Panasonic HC-X1000 4K
SJcam SJ7
Glidecam HD1000 ou iGlide
Feiyu G5
Vanguard Alta+ 264AP
Vanguard Espod AM-233
Dolly Zecti
Rotule Zecti
 

Caméras de capture


Canon EOS 800D

Un appareil photo Reflex pour filmer ? Quelle idée ! C'est pourtant ce qu'utilisent 90% des vidéastes, de mariage, de clips, de films institutionnels ou de courts métrages. Bien réglé et manipulé avec savoir faire il procure les meilleures images dites "cinématiques" avec des flous d'arrière plan magnifiques.

J'utilise le CanonEOS 800D en 25is et en full HD (1920 x 1080). Avec ces réglages vous obtiendrez une excellente qualité d'image sur votre télé quelle que soit sa taille.

Lien externe : voir le Canon EOS 800D sur le site officiel de Canon

Panasonic HC-X1000 4K

Longtemps considéré comme l'unique moyen financièrement abordable de capturer les vidéos personnelles, le caméscope est plutôt destiné aujourd'hui à filmer du reportage. Bien entendu il peut être utilisé pour filmer un mariage. Il sera alors privilégié pour les témoignages et les longues cérémonies qui sollicitent peu la créativité du caméraman.

Cette caméra semi pro permet de filmer en 4K 50is. Avec un zoom optique x16 et une stabilisation optique cette caméra est donc très polyvalente.

Lien externe : voir le Panasonic HC-X1000 4K sur le site officiel de Panasonic

SJcam SJ7

Une caméra sportive style "Gopro" pour filmer un mariage ? Bien sûr, c'est possible. Le grand angle de ces caméras est idéal pour filmer un maximum de personnes en même temps, un mariage à l'extérieur avec un décor complet. L'utilisation d'un stabilisateur lui confère une grande qualité d'image. A oublier : zooms, effets de flou et basses lumières ...

La SJ7 permet de filmer en 4K. Ce mode, qui correspond à peu près à 2 fois le full HD de vos téléviseurs est aujourd'hui complétement inutile pour un usage privé. J'utilie donc la SJ7 dans en mode 30is en full HD.
 

Stabilisateurs


Glidecam HD1000

Ce stabilisateur professionnel est utilisé dans toutes les production audiovisuelles à la télévision ou au cinéma pour obtenir une fluidité des images parfaite lors du déplacement du caméraman.

iGlide

Patit frère du Glidecam HD1000 ce stabilsateur est utilisé avec une caméra style Gopro. Sa manipulation est identique au Glidecam ... le poids en moins !

Feiyu G5

Stabilsation gyroscopique sur 3 axes pour Gopro.

Trépied Vanguard Alta+ 264AP

Pour une stabilité complète le trépied reste indétrônable. Configurable dans différentes positions et à déifférentes hauteur il est l'outil indispensable des plans où rien ne bouge.

Lien externe : voir l'Alta+ 264AP sur le site officiel de Vanguard

Monopode Vanguard Espod AM-233

Le compagnon de tous les instants pour stabiliser la vidéo en un clin d'oeil. Contrairement au trépied, le monopode se déplace rapidement tout en assurant une stabilité de qualité.

Lien externe : voir l'Espod AM-233 sur le site de Miss Numérique
 

Autres accessoires


Dolly Zecti

Ce rail de 40 cm sur lequel on fixe la caméra permet de filmer des séquences de déplacement horizontaux très fluides.

Rotule Zecti

Fixation pour trépied, monopode ou dolly, cette rotule "ball" pivote sur 360 degrès. Une fois fixée, le déplacement hozitontal est ultra fluide.

Lien externe : voir la rotule sur le site de Zecti
Articles | Partenaires | Vidéastes | Questions | Infos
Sacha Rives Vidéaste : Facebook | Instagram | Linked In | SIREN : 513 056 986
contact@mavideodemariage.fr | 06.51.34.11.13 | Stats
  fr
-
England España Portugal Россия 中国
-
fb in li mail