Ma video de mariage
Accueil  - Vidéos  - Photos  - Questions  - Tarifs  - Contact
curve
Comme la grande majorité des futurs mariés vous avez déjà réservé votre photographe depuis des mois et vous hésitez à prendre également un vidéaste ? Prenez le temps de regarder des vidéos et de lire des articles sur Internet pour vous aider à faire les bons choix.

Articles sur la vidéo de mariage

L'importance de la vidéo de mariage
Faut-il prendre un vidéaste pour son mariage ?
Filmer un mariage avec son smartphone ?
Quel budget pour votre vidéo de mariage ?
Photographe ou vidéaste pour mon mariage ?

Les regrets de ne pas avoir de vidéo de mariage
Comment filmer un mariage ?
Caméraman de mariage, pourquoi est-ce si cher ?
C'est quoi un bon vidéaste de mariage ?
Un vidéaste pour le mariage, indispensable ?

J'ai pris un vidéaste pour mon mariage !
Pourquoi un vidéaste professionnel ?
Un professionnel pour votre vidéo de mariage ?
5 conseils de pro pour réussir sa vidéo de mariage
Des vidéos de mariage de plus en plus courtes

Un drone à mon mariage : 8 choses à savoir

www.mavideodemariage.fr (320)
www.mavideodemariage.fr (46)

Des vidéos de mariage de plus en plus courtes



Une vidéo de mariage oui, à condition qu'elle ne dure pas des heures ! C'est en tout cas ce que semblent penser les futurs mariés, leurs films du grand jour étant toujours plus courts. Pourquoi la durée des vidéos du jour J raccourcit-elle donc ?

video de mariage

Ne pas négliger la technique



Votre robe de mariée, vous aimeriez pouvoir la porter tous les jours. Vous l'avez choisie avec tant de soin que vous regrettez de ne pouvoir en profiter qu'une journée. Il en va de même pour tous vos accessoires à commencer par votre bouquet de mariée. Les préparatifs de noce demandent en effet beaucoup d'efforts et lorsqu'on pense qu'on devra décrocher sa décoration de mariage à peine la soirée achevée, on peut se sentir frustré. C'est bien pour cela que la plupart des mariés engagent un photographe professionnel qui leur permettra de contempler année après année des photos de mariage originales et émouvantes retraçant les différentes étapes de leur belle journée. Mais en matière de souvenirs, quoi de plus vivant qu'une vidéo ! Les films de mariage remportent eux aussi un franc succès auprès des couples et notamment les vidéos les plus courtes.

Trois, quatre, cinq minutes, fini les films d'une heure et demi, les mariés veulent un format court et efficace. Penchons-nous sur ce phénomène.

Un format bande-annonce



Les bandes-annonces ou trailers en anglais sont des petites vidéos de deux ou trois minutes servant à présenter un film avant sa sortie et à donner envie aux spectateurs de se rendre au cinéma. Nous en sommes de plus en plus friands et il n'y a donc rien d'étonnant à retrouver ce format dans le domaine des vidéos de mariage. La bande-annonce est un bon résumé qui permet de comprendre un film ou ici un événement en n'en visionnant que quelques images sélectionnées. Il s'agit-là d'un format très à la mode que de plus en plus de mariés souhaitent s'offrir pour leur jour J. Certains n'ont en effet pas besoin de visualiser à l'infini et dans les moindres détails leur décoration de salle de mariage. Ils préfèrent se souvenir d'une ambiance, d'une impression, d'une émotion. C'est ce que permet le format court des films du jour J.

À la manière d'un teaser ces petites vidéos donnent envie d'ouvrir à nouveau son album photo, de réécouter une musique, de relire un discours de mariage humoristique, bref, de se replonger dans les souvenirs de son grand jour !

Un visionnage facilité



Nous avons aujourd'hui tendance à vivre à cent à l'heure et à être débordés d'activités. Nos emplois du temps ne laissent pas beaucoup d'espace à la détente et aux longues soirées cinéma. C'est ainsi que nous préférons aux films les séries et leur format court facile à glisser entre deux rendez-vous.

On comprend donc bien que les mariés sont nombreux à avoir délaissé les vidéos de mariage de plus d'une heure qu'ils ne regarderaient sans doute qu'une seule fois avant de l'oublier. Un film court peut être regardé souvent et à n'importe quel moment sans avoir à s'organiser. Un petit coup de blues à la vue de votre robe de mariée en dentelle dans le placard ? Hop, appuyez sur play et replongez-vous un court instant dans votre belle journée !

Le format court a également l'avantage de pouvoir être partagé facilement. Plutôt que de réunir vos proches pour un visionnage interminable qui en ennuiera plus d'un, partagez sur les réseaux sociaux votre teaser qui remportera à coup sûr un franc succès.

Un concentré d'émotions



Dans une vidéo de mariage d'une ou deux heures, l'émotion est forcément diluée. L'avantage d'un petit film, comme dans celui de Little Maskell, est, vous l'aurez compris, de concentrer tous les temps forts de votre jour J en l'espace de quelques minutes. C'est une véritable explosion de joie qui s'offre ainsi à vous à chaque visionnage, un concentré sublimé de votre belle journée de mariage.

L'arrivée à la mairie dans votre belle robe blanche, le grand oui, la sortie, des baisers échangés avec vos proches, un extrait de votre ouverture de bal de mariage original, des rocks endiablés, un porté des mariés, le tout en l'espace de trois minutes, impossible de résister à autant de bonheur !

Grâce au film de votre jour J, vous pourrez profiter pour toujours de cette belle journée. L'émotion sera au rendez-vous à l'heure de redécouvrir votre compagnon dans son beau costume de mariage ou encore de retrouver les visages heureux de toute votre famille et de vos meilleures copines dans leurs jolies robes de soirée.

Source : Astrid Ferriere pour www.mariages.net
  lire l'article précédent
5 conseils de pro pour réussir sa vidéo de mariage
  lire l'article suivant
Un drone à mon mariage : 8 choses à savoir
 
Vidéos  - Photos  - Questions  - Tarifs  - Articles & reportages  - Partenaires  - Vidéastes  - Plan du site
Sacha Rives Vidéaste : Facebook | Instagram | Linked In | SIREN : 513 056 986
contact@mavideodemariage.fr | 06.51.34.11.13 | Stats
  France England - Facebook Instagram Linkedin e-mail