Ma video de mariage
curve
  menu point photos point vidéos point tarifs point contact  

Articles sur la vidéo de mariage

Vous hésitez à réserver un vidéaste de mariage ou vous souhaitez vous lancer vous même dans l'organisation de votre propre vidéo ? Voici quelques articles sur le sujet pour vous aider à faire les bons choix en amont.
 
point

Théme : la technique

 
Comment filmer un mariage ?
MarieClaire.fr
5 conseils de pro pour réussir sa vidéo de mariage
Apolline Henry
Filmer un mariage avec son smartphone ?
Romain Boileau
Des vidéos de mariage de plus en plus courtes
Astrid Ferriere
 
point

Théme : vidéaste de mariage

 
L'importance de la vidéo de mariage
Marylin, blogueuse
Faut-il prendre un vidéaste pour son mariage ?
Anne-Sophie Michat
Un vidéaste pour le mariage, indispensable ?
Sarah et Ben, blogueurs
J'ai pris un vidéaste pour mon mariage !
Madame Gezillig
Les regrets de ne pas avoir de vidéo de mariage
The Knot
C'est quoi un bon vidéaste de mariage ?
Sylvain B, vidéaste
Pourquoi un vidéaste professionnel ?
Hortense Malmezat
Un professionnel pour votre vidéo de mariage ?
Katia
 
point

Théme : budget et tarifs

 
Caméraman de mariage, pourquoi est-ce si cher ?
Thoma Rimbot, vidéaste
Quel budget pour votre vidéo de mariage ?
Mélanie Perrot, journaliste
 
point

Autres thèmes

 
Photographe ou vidéaste pour mon mariage ?
Solenne
point

Photographe ou vidéaste pour mon mariage ?



Hello future mariée. Tu sais sans doute combien il est important d'avoir un photographe professionnel à ton mariage mais peut-être t'es-tu posée la question entre la photo et la vidéo de mariage ? Ou l'utilité d'avoir les deux ? Pour t'aider dans ta réflexion je te propose de découvrir l'avis du photographe professionnel Yoni Garner.

video de mariage

Le jour du mariage étant un moment d'exception, il convient à être immortalisé en images. Deux types de prestation répondent à cette demande, la photographie et la vidéo. Grâce à l'évolution technologique dans le domaine de l'image ces deux disciplines se sont sensiblement rapprochées à tel point que la quasi-totalité des appareils photo professionnels actuels (Reflex) possèdent un mode vidéo. Il faut tout de même garder à l'esprit que l'approche photographique reste très différente de la captation vidéo.

Les différences entre la photo et la vidéo de mariage.



Par définition une photo va figer une scène dans le temps. En photographie professionnelle nous utilisons régulièrement un format non compressé (RAW). Ceci nous permet de garder un maximum d'informations sur notre image afin d'appliquer des retouches plus précises ultérieurement. Les photos peuvent être livrées sur support numérique, sur tirage papier ouéditées sur un livre.

À l'inverse la vidéo ne fige pas une scène, les images se succèdent à une fréquence minimum de 25 images par seconde. Les formats les plus utilisés actuellement dans la vidéo de mariage sont en HD ou 4K, des retouches couleurs (étalonnage) sont possibles et même souhaitables. Les mouvements des sujets ainsi que ceux de la caméra seront reproduits d'où l'importance d'une vidéo bien stabilisée. Ceci demande parfois un peu plus de moyens matériels par rapport à la photographie mais celà apporte une dynamique à la scène. L'autre spécificité de la captation vidéo est la prise de son, c'est sympa d'entendre les rires, les applaudissements et les messages des convives adressés aux mariés. À partir des séquences vidéo un film de mariage et un clip pourront être montés et livrés sur support numérique (clé USB, Blu-ray, DVD).

A ce stade on se rend bien compte que ces deux domaines apportent des prises de vues et des supports avec les spécificités qui leur sont propres.

Faut-il vraiment faire un choix entre la photo et la vidéo de mariage ?



En tant que professionnel, je pense que les deux prestations sont complémentaires, l'idéal est d'en bénéficier le jour de son mariage si le budget le permet. Dans ce cas concertez-vous et faites parler votre sensibilité. S'il est impératif pour vous d'avoir des souvenirs sur un support physique tel qu'un livre album, il est logique de choisir la prestation photographique. Par contre si pour vous tout l'intérêt d'un souvenir se situe dans l'action et les mots prononcés alors un film de mariage sera idéal.

Astuce pour faire baisser le prix d'une prestation



Etant donné qu'un choix n'est pas toujours facile vous pouvez demander une prestation photo et vidéo de mariage ... sans le film. La facture baissera forcément, car même si le temps de travail reste le même pour le vidéaste lors du jour J, son temps de montage n'en sera que réduit.

Source : Solenne www.causonsmariage.com
Articles | Partenaires | Vidéastes | Questions | Infos
Sacha Rives Vidéaste : Facebook | Instagram | Linked In | SIREN : 513 056 986
contact@mavideodemariage.fr | 06.51.34.11.13 | Stats
  fr
-
England España Portugal Россия 中国
-
fb in li mail