Ma video de mariage
curve
  menu point photos point vidéos point tarifs point contact  

Articles sur la vidéo de mariage

Vous hésitez à réserver un vidéaste de mariage ou vous souhaitez vous lancer vous même dans l'organisation de votre propre vidéo ? Voici quelques articles sur le sujet pour vous aider à faire les bons choix en amont.
 
point

Théme : la technique

 
Comment filmer un mariage ?
MarieClaire.fr
5 conseils de pro pour réussir sa vidéo de mariage
Apolline Henry
Filmer un mariage avec son smartphone ?
Romain Boileau
Des vidéos de mariage de plus en plus courtes
Astrid Ferriere
 
point

Théme : vidéaste de mariage

 
L'importance de la vidéo de mariage
Marylin, blogueuse
Faut-il prendre un vidéaste pour son mariage ?
Anne-Sophie Michat
Un vidéaste pour le mariage, indispensable ?
Sarah et Ben, blogueurs
J'ai pris un vidéaste pour mon mariage !
Madame Gezillig
Les regrets de ne pas avoir de vidéo de mariage
The Knot
C'est quoi un bon vidéaste de mariage ?
Sylvain B, vidéaste
Pourquoi un vidéaste professionnel ?
Hortense Malmezat
Un professionnel pour votre vidéo de mariage ?
Katia
 
point

Théme : budget et tarifs

 
Caméraman de mariage, pourquoi est-ce si cher ?
Thoma Rimbot, vidéaste
Quel budget pour votre vidéo de mariage ?
Mélanie Perrot, journaliste
 
point

Autres thèmes

 
Photographe ou vidéaste pour mon mariage ?
Solenne
point

J'ai pris un vidéaste pour mon mariage !



À notre mariage, nous avons fait appel à des pros pour la coiffure, le maquillage, les tenues (robe, bijoux, etc.), la location du matériel pour la sono, la pièce-montée, le pain, la brioche etc ...

Parce que nous et nos proches n'avons pas forcément des talents pour tout et qu'on voulait aussi de la qualité !

Mais ces pro-là, ils n'étaient pas à la fête même et l'idée de départ, pour nous, c'était quand même de n'avoir que nos proches autour de nous pour la fête. Donc on n'a jamais prétendu vouloir tout faire nous-mêmes mais rester en toute intimité.

En plus du photographe, nous qui, au départ, ne voulions pas d'un inconnu pour braquer son objectif toute la journée sur nous, nous avons fait appel à un deuxième pro de l'image : un vidéaste !

video de mariage

J'avais donc pris l'habitude, avant de me coucher, de regarder tous les teasers de mariage que je peux trouver sur le net et de pleurer comme une madeleine devant les déclarations d'amour, les robes de princesse, les premières danses, les yeux émus des parents et des témoins, etc.

Oui, je sais, je suis grave mais bon, si tu es sur ce blog en ce moment en train de me lire, il y a des chances que tu sois atteinte de guimauvitude au moins autant que moi ! (...)

Pendant ces soirées du vendredi, je n'aurais jamais pensé à avoir moi-même un vidéaste pour mon mariage, les vidéos présentant toutes des journées grandioses qui me montraient que ça ne se faisait que dans les grands mariages et avec le budget qui va avec. Et puis, je me disais, encore une fois, qu'on ne se sentirait pas à l'aise avec un autre objectif qui nous suit toute la journée.

Et puis, je suis allée au mariage de Mme Creamy. Et Madame Creamy avait un mariage simple, convivial, joyeux, multicolore ET un vidéaste !

Là, je me rends compte que le vidéaste en question est vraiment discret. Et puis, je fais sa connaissance aussi, il est super sympa et même que c'est le mari de Mme Arwen. Monsieur Aragorn, Benjamin dans la vraie vie, qui s'est lancé dans la vidéo de mariage avec celui de Mme Creamy.

Et quand je vois le résultat de son travail quelques jours plus tard avec le teaser, je suis bluffée. On le voyait à peine le jour J et pourtant, il semble qu'il était partout.

Et puis, j'aime les gens qui osent se lancer dans leur rêve malgré les risques. J'ai envie de les aider surtout quand ils sont talentueux. Je commence donc à suivre Entre Amy'studio sur Facebook. Je vois les vidéos venir petit à petit et je trouve ça toujours plus beau. Et forcément l'idée fait son chemin dans ma tête !

Si j'aime tant et tant re-regarder les vidéos de mariage de gens que je ne connais pas, ça ne serait pas trop bien de pouvoir le faire pour le mien ? Et puis, c'est quelqu'un que je connais. Et les liens se tissant entre les chroniqueuses, c'est même le mari d'une amie maintenant. Et j'ai bien envie de soutenir l'aventure dans laquelle Benjamin s'est lancé. Et puis. Et puis, je veeeeux.

Mais il y a aussi la question budget. Une vidéo de mariage, ça prend beaucoup de temps et d'énergie à faire : la présence le jour J pendant des heures (tu bosserais toi un samedi de 9 heures à 1 heure du matin non-stop ou presque ?) et les heures (ou plutôt semaines) de montage derrière. C'est donc un sacré budget que je comprends tout à fait mais que j'hésite à rajouter au nôtre.

Surtout que Monsieur, il n'est pas forcément fan d'images de mariage (même s'il a la gentillesse de regarder les comédies romantiques avec moi), il ne connait pas Benjamin et c'est surtout lui qui n'est pas à l'aise avec l'idée d'être scruté par des objectifs toute la journée.

Je me fais encore des nœuds au cerveau. Ce n'est pas qu'on ne puisse pas se le permettre mais je ne suis pas super à l'aise avec l'idée de dépenser tellement d'argent pour nos noces. Et je dois avouer que j'ai peur de ce que les gens vont penser aussi. Je vois que mes rêves de petite fille de princesse sont en train de prendre beaucoup de place (la robe simple étant déjà loin.).

Je craque ou je ne craque pas ?

Et puis, là, à cette période où je me demande “je craque ou je ne craque pas” (sans oser en parler à l'Amoureux), j'apprends que je ferais des heures supplémentaires pour le deuxième semestre et que ça sera très bien payé. Et voilà, comment faire pencher la balance : je travaillerai plus mais je veux Entre Amy'Studio à notre mariage !

Quand j'ai annoncé cette nouvelle envie à l'Amoureux (oui, oui, j'en ai conscience, c'est un peu un caprice de princesse mais qu'est-ce que ça valait le coup.), je n'en menais pas large. Mais parce qu'il m'aime très fort et qu'il peut rien refuser à mon pauvre air de chien battu, il a dit oui même s'il n'était pas très à l'aise avec l'idée.

Et finalement, le jour J, il a trouvé Benjamin très sympa et surtout très discret. On a un peu discuté en allant à la séance photo mais, sinon, on ne l'entendait pas et on ne le voyait pas. C'est en regardant les photos de mes amis que je le vois dans un coin. (parce qu'en bon pro, il n'apparaît pas sur les photos de la photographe officielle).

Et c'est en voyant le teaser, puis la vidéo, que j'ai vu qu'il n'avait pas perdu une miette de la cérémonie, alors que moi je ne voyais que l'Amoureux !

Et, pendant le repas, j'ai un peu discuté avec lui pour lui dire de ne pas oublier de manger mais il semblait toujours sur le qui vive pour ne pas oublier de filmer le petit détail important. Et c'est aussi grâce à lui que je n'ai pas oublié l'entrée dans la salle qu'on avait prévue mais que j'avais totalement zappée le jour J jusqu'à qu'il me demande si on avait prévu quelque chose !

Et ma peur que les gens me jugent d'avoir un vidéaste à mon mariage fut totalement irrationnelle. Certaines personnes n'ont pas vu qu'il filmait (“ah bon, il y avait une caméra ? Mais ça ressemble vraiment à un appareil photo son truc ?”) et les autres ont trouvé l'idée géniale surtout quand ils ont vu le teaser.

Et aujourd'hui, nous avons le DVD complet. Un film de 40 minutes qui résume tellement bien cette belle journée et presqu'une heure de bonus pour revivre les animations, les discours. Et c'est tellement bon de pouvoir revoir ces images ! De revivre les moments si forts à l'église, de voir à quel point tout le monde a l'air de s'amuser, de découvrir des moments oubliés (j'ai eu un espèce de trou de mémoire en ce qui concerne le goûter d'honneur et c'est en voyant la vidéo que j'ai pris conscience que c'était vraiment un moment exceptionnel !).

Et l'Amoureux, qui n'était pas chaud, m'a dit “Tu avais raison, quel précieux document !”.

Bref, cet article est en train de tourner en grosse page de pub pour Entre Amy'Studio. Mais comme je te le disais dans l'article précédent, pour tous les prestataires auxquels nous avons fait appel pour notre mariage et que nous avons choisi avec soin, c'est un plaisir de soutenir des professionnels pour lesquels nous avons eu un véritable coup de cœur !

C'était aussi comme ça qu'on voyait notre mariage participatif : faire appel à des gens en qui on croit. Donner du sens aussi quand on sort la carte bleue !

Source : www.mademoiselle-dentelle.fr
Articles | Partenaires | Vidéastes | Questions | Infos
Sacha Rives Vidéaste : Facebook | Instagram | Linked In | SIREN : 513 056 986
contact@mavideodemariage.fr | 06.51.34.11.13 | Stats
  fr
-
England España Portugal Россия 中国
-
fb in li mail